A propos de la boutique ID&CO à Morez (Haut-Jura)
A propos de la boutique ID&CO à Morez (Haut-Jura)
Après 10 années d’expérience dans la vente, Nathalie décide d’ouvrir son propre commerce à Morez dans le Haut-Jura. Avec son conjoint, ils rachètent une ancienne banque qu’ils réhabilitent de leurs propres mains pour créer leur 1ère boutique en 2007 : ID&CO – Dco Kdo. L’équipe s’est progressivement agrandie, notamment avec l’ouverture du 2ème magasin, Kamoda (prêt-à-porter), à Morez puis un 3ème à Champagnole. Céline est embauchée chez ID&CO en 2014 et des jeunes de la région y prennent régulièrement leur départ dans la vie active en tant qu’apprentis.
L’offre de la petite boutique en face de l’église évolue aussi pour s’adapter aux besoins de sa clientèle. Aujourd’hui, elle est devenue la meilleure amie pour organiser les événements de la vie (anniversaires, mariage, fêtes annuelles, etc.) Les idées cadeaux fusent constamment et les habitués reviennent quotidiennement depuis 15 ans pour trouver l’objet qui fera plaisir à leurs proches.
Face à la crise sanitaire et surtout à la pression sociale qui accélère le temps, l’équipe d’ID&CO décide de proposer un nouvel outil à leurs clients pour leur permettre d’anticiper sur leurs achats grâce à un site Internet. Deux points de retrait sont alors mis à leur disposition (la boutique à Morez et Kamoda à Champagnole) pour leur permettre de s’organiser tout en continuant de faire sourire leurs proches.